Bonne année 2024 !

Bonjour à tous,

Le 3 décembre dernier, lors de notre dernière assemblée générale, Nelly Le Corre m’a cédé sa place de présidente de l’association.
Elle reprend désormais la place de secrétaire et nous continuerons à travailler, aux côtés de Véronique (trésorière) et Reine Marie (vice présidente) afin de poursuivre les actions menées pour venir en aide à l’orphelinat de Burayu.

Je tenais, par cette publication, à la remercier chaleureusement pour ces 20 ans d’implication dans l’association, dont 15 années en tant que présidente.
Son engagement pour les causes associatives est une vraie source d’inspiration.


Par ailleurs, j’aimerais encore une fois remercier tous nos parrains et donateurs.
Comme certains d’entre vous ont pu le lire dans le bulletin de parrainage, les conditions d’inflation en Ethiopie compliquent énormément la situation sur place.
Nous avons besoin de plus d’argent pour pouvoir augmenter le salaire des employés du centre, mais également pour pouvoir augmenter la rémunération des familles d’accueil éthiopiennes qui prennent en charge les jeunes à partir de 14 ans.
Les salaires actuels ne leur permettent pas de vivre dans des conditions décentes, nous en sommes très peinés et avons à coeur d’améliorer leurs conditions de vie.
Un merci tout particulier aux parrains ayant déjà accepté l’augmentation du parrainage mensuel à 30 euros, que nous avions proposée.

Pour ceux qui, en 2024, souhaiterait devenir parrain, n’hésitez pas à nous contacter ou à faire un don (ponctuel ou mensuel) sur hello asso, via ce lien : https://www.helloasso.com/associations/les-amis-du-toukoul

Nous vous souhaitons à tous le meilleur pour cette année 2024.
Bonne année, መልካም አዲስ ዓመት ou Melkam Addis Amet en amharique !

Clara Gillet